• La quête de son coeur : Chapitre 2

     

    Titre : Chapitre 2 : Le garçon du temple

    Nb de mots : 2373

    Commentaire de l'auteure : Boooonne annééééée ! Cette année… J'ai pris la résolution, non pas de poster plus souvent ici comme on pourrait s'y attendre (ah ah, la blague) mais, justement, de ne PAS avoir de résolution ! Enfin, comme il s'agit d'une résolution en soit, disons que j'ai juste décider de faire comme l'année dernière, voilà. Bonne lecture, à part ça !

     

     

     

    CHAPITRE 02

    Le garçon du temple

     

     

     

    La jeune femme souleva l'une de ses mèches de cheveux qui lui barraient la vue avant de recommencer à parler. Tout le monde l'écoutait attentivement, évidemment.

     

    -Introduisons à présent l'élément perturbateur...

    -Je ne suis pas sûr qu'il apprécie qu'on l'appelle ainsi, rit son compagnon en passant et repassant sa main dans la chevelure blonde de la fillette toujours sur ses genoux.

    -L'élément déclencheur, se corrigea la jeune femme en esquissant un léger sourire. Oui, lui aussi était quelqu'un d'unique en son genre... Et il l'est toujours ! s'empressa-t-elle d'ajouter.

     

    ...

     

    Tewis se retourna brutalement à l'entente de cette voix inconnue. Cependant, le propriétaire de cette voix masculine toutefois assez perchée n'était pas derrière lui. Il entendit un rire puis se mit en position de défense. Ce n'était pas un rire moqueur... Ni un rire machiavélique... Plutôt un rire franc. Cependant, il était sur ses gardes. Il ne savait pas sur quoi il pouvait tomber, dans cette forêt.

     

    -Voyons, ne sois pas si méfiant, petit humain, continua la voix... Tu es perdu ?

     

    Inconsciemment, ses muscles se relâchèrent légèrement, mais il restait méfiant. L'ennemi frappait toujours lorsque l'on ne s'y attendait pas.

     

    -P-pas vraiment, lança Tewis...

    -Trop fier pour avouer la vérité, hein. Je connais cela.

    -Qui êtes-vous ?!

    -Quelqu'un qui ne te veut que du bien.

    -Ce n'est pas une réponse.

    -Ah, parce qu'il faut répondre honnêtement, en plus ? Pas facile tout ça, fit la voix sur un ton de plaisanterie.

    -Allez-vous me dire qui vous êtes, à la fin ?!

     

    Le rire cessa, et Tewis entendit d'autres pas que les siens sur le sol. Finalement, à quelques mètres de lui, il aperçut une silhouette de petite taille. Il parvenait à distinguer deux longues oreilles et deux yeux verts scintillants dans la pénombre...

     

    -Très bien, je vais te le dire, puisque tu me le demandes.

     

    La silhouette s'avança davantage, et Tewis put enfin distinguer...

    Un enfant ?!

    Non... Sa voix était trop mature pour qu'il s'agisse d'un enfant !

    Il avait deux longues oreilles pointues, plus pointues que celles des Elfes, et ses yeux... Ses yeux semblaient si matures ! Ils arrivaient à le déstabiliser... Leur couleur émeraude était si belle... Et sa chevelure blonde... Ses cheveux étaient assez longs. Si longs qu'il semblait les avoir rapidement attachés pour les faire reposer sur son épaule.

    De toute évidence, il n'était pas humain. Ce n'était pas non plus un Elfe... En y repensant... S'il était si petit et que sa voix était plus mature que son apparence... Cela devait être... Un Immortel ! Ces créatures irrésistibles, si petites et pourtant si charismatiques...

     

    -Tu... Tu es un Immortel ? s'exclama Tewis.

    -Wow ! Une chose à la fois ! s'écria le garçon. Je vais répondre à toutes tes questions. Mais cesse donc d'en poser avant même que je ne te donne une réponse ! Sale gosse, pesta-t-il.

     

    Le garçon s'approcha davantage de lui jusqu'à arriver à sa hauteur. Il faisait bien une tête de moins que lui... Pourtant, son regard lui faisait perdre le peu de confiance qu'il avait récupéré.

     

    -Je vais te dire mon nom. Mais je ne le répèterai pas deux fois. Je m'appelle Elron, murmura presque le garçon. Et toi, petit humain ?

    -Je... C'est... Tewis. Mais tu es mal placé pour qualifier quelqu'un de « petit »...

    -Je ne suis pas petit ! s'emporta violemment Elron. J'ai juste été conçu différemment, fit-il fièrement. Enfin, passons. Je suppose que tu viens de Likia ?

    -Effectivement...

    -Eh bien... Pourquoi ne pas dormir ici ? Tu n'auras qu'à retourner chez toi, demain matin.

    -Mais... C'est-à-dire que...

    -Quoi ? De quoi as-tu peur ? Tu n'auras rien à craindre, ici. À part peut-être un tremblement de terre, mais cela arrive si rarement...

    -... D'accord.

     

    Tewis suivit le jeune garçon à l'intérieur du temple. L'intérieur était bien mieux conservé que l'extérieur, en tout cas...

    Elron guida son hôte jusqu'à une petite pièce où il lui servit une boisson à l'étrange couleur ainsi que quelques fruits de la forêt. Elron fit signe au jeune homme de se repaître avant d'aller dormir. Une fois cela fait, ils montèrent un long escalier jusqu'à arriver dans un petit couloir aux multiples portes. Elron s'arrêta à la deuxième sur la droite et invita le plus grand à entrer. Tewis découvrit une pièce uniquement éclairée par une bougie. La faible lueur qu'elle dégageait permettait à Tewis de voir deux lits en bon état, une fenêtre qui donnait sur l'arrière du temple, et une petite commode où était posée la bougie. Elron s'allongea sur le lit de gauche et fit un signe de la main à Tewis qui l'entendit ronfler à peine quelques secondes plus tard.

    Était-il possible de s'endormir aussi rapidement ?!

    Tewis s'assit tranquillement dans le lit de droite. Il prit le soin de retirer ses bottines usées par le temps puis retira sa tunique pour ne garder que son pull et son pantalon. Puis il s'allongea, remonta la couverture jusqu'à ses épaules et ferma son œil afin de plonger dans un long sommeil.

    Le lendemain matin, lorsque Tewis ouvrit son unique œil, il fut tout d'abord très surpris de ne pas être dans sa chambre habituelle. À tel point qu'il se réveilla plutôt rapidement, avant de se remémorer les évènements de la veille. Il tourna la tête sur le côté mais ne vit pas la moindre trace d'Elron. Il se rhabilla donc puis il décida de sortir de la chambre. Il marcha quelques minutes dans le couloir avant d'entendre des pas en provenance de l'escalier. Elron apparut et attrapa Tewis par le bras pour le tirer derrière lui.

     

    -Hé ! s'exclama Tewis. C'est pas une façon de saluer quelqu'un !

    -Ouais, ouais. Viens, on va manger, je te ramènerai chez toi, après.

     

    Tewis ne résista pas et laissa le dessus à son appétit matinal.

    Après ce repas plus que riche en vitamines, Tewis demande poliment au jeune garçon s'il pouvait effectivement le ramener chez lui, comme il le lui avait proposé avant le repas.

     

    -Hors de question, lâcha Elron.

    -Quoi ?! Mais tu m'as dit que...

    -Je ne fais pas forcément tout ce que je dis, ricana Elron. Je ne peux malheureusement pas te permettre de partir. Pas après avoir compris que tu étais... l'Élu.

    -L'Élu ?! Oh, je dois encore rêver, là !

    -Tu es pourtant bien réveillé et je suis bien réel, lâcha Elron. Je sais que ce n'est pas facile à accepter, je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens. Mais tu sais, ton père était l'Élu, et comme je n'ai plus jamais eu de nouvelles, il faut bien en envoyer un autre pour sauver le pays...

    -Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?! Et d'abord, que sais-tu sur mon père ?

    -Calme-toi, déjà. Je répondrai à toutes tes questions ensuite.

     

    C'était une véritable tempête d'émotions dans le crâne de Tewis. Il détestait ce garçon pour son ton neutre, comme si la vie de son père lui importait peu, comme si envoyer des gens mourir ne lui faisait aucun effet. Il était aussi heureux, car cela voulait dire que son père était peut-être toujours en vie. Mais surtout, il voulait en savoir plus. Tewis qui avait pourtant toujours réussi à contrôler ses sentiments, frappa rageusement sur la table avant de prendre son crâne entre ses mains.

    Elron attendit patiemment que le jeune homme se calme pour poser doucement une main sur la sienne, comme pour le rassurer.

     

    -Tu es pareil que lui, en fin de compte, rit légèrement Elron. C'est bon ? Tu es calmé ?

    -Comment veux-tu que je le sois ? lâcha Tewis

    -Aucune idée, rit Elron. Enfin. Je ne peux pas partir combattre le Seigneur Noir. Car si je quitte ce temple, je mourrais immédiatement, et ce, même si je suis un Immortel.

    -Tu es donc bien un Immortel... Mais je croyais que vous ne pouviez mourir !

    -A force d'être croisés avec des humains, des Elfes et autres êtres mortels, on s'affaiblit, au fil des siècles, expliqua rapidement Elron.

    -Et... Tu en sais beaucoup sur mon père ?

    -Pas vraiment, non... Tu sais, je n'ai passé que quelques jours en sa compagnie.

    -Je ne l'ai même pas connu, marmonna Tewis. Tout ça à cause de toi...

    -Hé ! Il est venu tout seul, comme un grand garçon, jusqu'ici ! Ce n'est pas de ma faute ! se vexa faussement Elron. Mais tu sais, ton père t'aimait beaucoup. Et je pense qu'il t'aime toujours beaucoup. Je ne sais pas s'il est encore en vie, je ne peux pas te le garantir, et je n'aimerais pas te donner de faux espoirs, mais je n'aimerais pas non plus que tu penses qu'il n'est plus de ce monde. Je ne suis pas devin.

    -Je m'en doute bien, grogna Tewis. Et que veux-tu que je fasse, en tant qu'Élu ?

    -Ah, tu acceptes donc ?

    -Ça dépend...

     

    Elron fixa le jeune homme avant d'étaler une carte sur la table. Il y avait quatre croix placées dessus. Une au nord, au sud, à l'ouest et à l'est. Elron les entoura de son index puis il commença ses explications.

     

    -Il y a des pierres à chacun de ses endroits, protégées par quatre Gardiens. En as-tu déjà entendu parler ?

    -Bien sûr que oui !

    -Les quatre Pierres sont nécessaires pour vaincre le Seigneur Noir. Celle de l'Est représente la Force, celle du Nord le Courage, celle de l'Ouest la Sagesse et celle du Sud représente l'Espoir. Tu dois les récupérer puis revenir ici afin que nous localisions le Seigneur Noir pour le vaincre.

    -Je croyais qu'il y avait cinq Pierres... ?

    -Ne pose pas de questions, soupira Elron. Je sais que ce que je te demande est difficile, et je comprendrais très bien si tu refuses, et...

    -J'accepte, lâcha Tewis avant même que le plus petit n'ait pu terminer sa phrase.

    -Tu pourras toujours faire marche arrière durant cette dure épreuve que je t'impose, tu sais, lâcha Elron. Pour l'instant, je vais te présenter quelqu'un qui va t'accompagner pendant ton voyage.

     

    Elron claqua ses mains et Tewis entendit des bruits de pas résonnant dans un couloir qui résonnait à chaque fois que l'individu posait un pied par terre. Puis, non loin d'eux, un garçon fit son apparition. Il était plutôt grand, bien plus grand qu'Elron (mais, entre nous, dépasser le jeune Immortel était donné à tout le monde) ou même lui. Il possédait lui aussi des oreilles pointues, moins longues que celles d'Elron. Tewis devina qu'il s'agissait d'un Elfe. Il possédait des cheveux blonds lui aussi, qui lui arrivaient dans le cou et semblaient chatouiller sa nuque. Ses yeux étaient d'un vert bien plus foncé que la magnifique couleur des yeux de l'Immortel ici présent. Le garçon arborait une expression blasée, et avait une démarche assez trainante et peu motivée. Ce qui surprenait le plus Tewis, c'était que ce garçon ne semblait pas avoir froid malgré le fait qu'il ne soit habillé que d'un pantalon, d'une paire de bottes et de bandages qui couvraient son torse. Lucius était assez bien fait physiquement, et Tewis se disait que ce garçon était certainement plus vieux que lui.

     

    -Tewis, je te présente Lucius, fit Elron tandis que le susnommé venait s'assoir à leurs côtés, croisant ses bras contre son torse en fermant les yeux.

    -Enchanté... lâcha simplement Tewis avec un regard méfiant.

    -Ouais ouais, j'suis trop heureux d'te rencontrer moi aussi, enfin ce genre de choses, marmonna l'Elfe.

    -Tu pourrais y mettre un peu plus de conviction ? grogna Elron en donnant un coup dans les côtes du garçon à ses côtés. Malpoli, ajouta-t-il.

    -Bien sûr, à vos ordres votre « Grandeur », se moqua Lucius. Je m'appelle Lucius, même si sa Majesté le Nain l'a déjà dit. J'suis un Elfe archer. Voilà. C'est tout c'que y a à savoir sur moi.

    -Ma taille te dérange ? railla Elron en adressant un regard meurtrier à l'Elfe.

     

    Lucius ne prit même pas la peine de répondre à cette question. De toute façon, Tewis tout comme lui savaient très bien qu'il s'en prendrait une s'il avait le malheur de répondre à cette question qui n'en n'était au final pas une.

    Elron soupira, puis il commença à gribouiller sur la carte toujours sur la table. Il entoura plusieurs fois la croix la plus à l'est sur la carte.

     

    -Vous commencerez par là, lâcha Elron.

    -Elron... commença Lucius.

    -Ensuite vous irez au nord, continua l'appelé en traçant le chemin sur la carte, ignorant royalement l'Elfe.

    -Elron ?

    -Puis vous irez à l'ouest...

    -Oh ! Tu m'ignores ?

    -Puis vous terminerez au sud avant de revenir ici.

    -Tu m'écoutes ?!

    -Bien sûr que oui, lâcha l'Immortel. Qu'est-ce que tu as ?

    -Je veux bien accompagner ce mec pour trouver les Pierres, mais hors de questions que je joue la nounou protectrice avec lui. Sait-il au moins se battre ?

     

    Bien sûr que non ! pensa très fort Tewis. Mais, il signait son arrêt de décès s'il avouait ça à Lucius. Déjà qu'il n'avait pas l'air de l'apprécier des masses... Et puis ce n'était pas poli de parler d'une personne alors qu'elle était juste là !

     

    -Ah, oui, mais... commença Elron

    -Il faut au moins qu'il apprenne à se défendre.

    -Me... défendre ?

     

    L'idée n'avait jamais vraiment traversée l'esprit du jeune homme. Il avait toujours réussi à échapper au danger, alors pourquoi aurait-il eu à s'inquiéter pour sa vie ?

     

    -Oui, tu sais, sauver ta vie, pour éventuellement ne pas mourir, tout ça... Parce qu'il faudra pas compter sur moi pour te sauver la peau en cas d'pépin !

    -Y a t-il quelque chose que tu maîtrises déjà ? questionna Elron en se relevant.

    -Hum... Je sais vaguement me battre à l'épée, rétorqua Tewis, songeur.

     

    À ces mots, Lucius et Elron écarquillèrent les yeux avant de se mettre d'accord d'un regard commun. Lucius se releva pour partir et revenir à peine quelques secondes plus tard, un fourreau entre les mains. Il le tendit à Elron qui sortit une épée et la donna à Tewis.

     

    -Qu'est-ce que... c'est ? demanda Tewis.

    -C'est l'épée Sacrée, fit Elron. Ton père n'était pas en mesure de la porter. Mais si elle ne te rejette pas, je suppose que c'est bon... Maintenant, tu n'as plus qu'à t'entraîner.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :